Saturday, November 29, 2008

Pubs électorales... du pareil au même!!!

Autant suis-je enthousiaste face au monde de la publicité, autant suis-je parfois profondément déçu. Quand la pub est bonne, elle est bonne. Mais quand elle est mauvaise, elle est plate, répétitive, quétaine, fromageuse, et j'en passe.
Vous vous rappelez de Stephen, au déjeuner? Je l'appelle Stephen parce que on est rendus des amis maintenant. On a déjeuné ensemble aux dernières élections.
Et puis j'ai soupé avec Mario, aussi.

Non mais vraiment!!! Pensez-vous pouvoir me gagner aussi facilement? De la copie en plus!!! de pareil au même. Transposons-nous dans un tout autre monde pour étudier la situation.
Disons que je courtise deux demoiselles différentes.
Le vendredi, je sors dans un resto avec demoiselle "A". Je mets ma plus belle chemise et je fais mon possible pour l'impressionner. Bons sujets de conversation, bonne bouteille.
Le samedi, je sors avec demoiselle "B". Je mets la même chemise et je fais mon possible pour l'impressionner. Mêmes sujets de conversation, même bouteille.
Dimanche, fière de ma fin de semaine, j'en discute sur Facebook avec mes amis. Bien sûre, les deux courtisées s'en rendent compte et vous devinez la suite....
En tant que courtisé, je trouve qu'ils ont manqué d'originalité, ces politiciens. Pis en plus, ta salade était même pas bonne, Mario!

No comments: